Je m’appelle Gailen Collignon , je suis développeur, freelance, entrepreneur et blogueur. J’ai commencé à développer à l’age de 12 ans. Au début, je créai des extensions de jeux-vidéos. Avec le temps, j’ai commencé à m’intéresser aux site web et au développement logiciel.

J’ai appris énormément, et je maîtrise maintenant 8 langages de programmation. Toutes ces connaissances je les ai acquises seul sur internet ce qui a nécessité parfois de longue heures de recherche. J’ai donc décidé de vous simplifier la vie en centralisant et en partageant toutes les données nécessaires pour un bon apprentissage.

J’ai donc commencé à créer du contenu gratuit sur internet. Des tutoriels et des guides sur la programmation. J’espère ainsi pouvoir aider un maximum de personnes à apprendre la programmation. Je pense sincèrement que c’est une compétence essentielle, surtout lorsque l’on observe vers quelle société nous nous dirigeons. Beaucoup de choses sont automatisées et le besoin de programmeurs est grandissant.

Combien d’articles sont publiés par mois ?

J’essaie de publier environ 20 articles par mois. C’est un objectif compliqué car chacun d’entre-eux me demande beaucoup de travail ainsi qu’à mon correcteur (la mise en page et le français ce n’est pas mon fort). Chaque article est écrit de manière à ce que vous puissiez comprendre un concept complexe.

J’utilise des schémas et des extraits de code afin de rendre mes explications plus claires. Chaque article fait entre 2000 et 3000 mots de manière à ce que vous ayez toutes les explications nécessaires pour pouvoir commencer à coder avec le nouveau concept abordé

Qu’est ce que je fait dans la vie ?

En parallèle de mon blog, je suis entrepreneur , freelance et professeur de cours particuliers. J’ai pour objectif principal de créer des programmes et des services permettant aux personnes âgées / handicapées d’accéder à l’informatique et à internet.

Je donne aussi des cours particuliers afin d’aider les gens à progresser en programmation. Si vous êtes intéressés, je vous invite à vous rendre sur cette page : https://leblogducodeur.fr/cours-particuliers/

Enfin, je suis freelance. Je crée des applications web et logiciels pour mes clients.

Quel est mon objectif avec ce blog ?

Avec le blog du codeur j’ai un objectif simple : partager mes connaissances afin de démocratiser la programmation. J’ai envie de permettre aux gens d’apprendre la programmation de A à Z et j’espère pouvoir y arriver.

Je travaille actuellement sur un ebook gratuit parlant de javascript. Celui-ci sera un guide complet permettant à n’importe quel programmeur débutant d’apprendre le langage javascript.

Comment pouvez-vous me contacter ?

Si vous désirez me contacter, que ce soit pour me demander d’écrire un article ou même me demander un cour particulier (sachez d’ailleurs que le premier est gratuit), vous pouvez me contacter via l’adresse mail suivante :

leblogducodeur@gmail.com

Je serai ravi de répondre à vos questions et d’échanger avec vous !

Fermer le menu
×
×

Panier