Apprendre les bases de ReactJS

C’est quoi React JS

React JS est une librairie développée par Facebook. Elle vous permets de créer des site internet extrêmement rapides et réactifs. Dans ce cour, nous allons apprendre à utiliser cette librairie de manière à développer des sites internet complexes , rapides et efficace.

React utilise la technologie SPA, c’est à dire qu’il n’y à qu’un seul document HTML et toutes les modifications sont gérées par le Javascript. Cette technologie permets à l’utilisateur d’avoir une page web sans temps de chargement.

 

 

Concrètement, ReactJS va manipuler le DOM et récupérer tout les éléments de la base de donnée grâce à une rest api :

Les REST API sont des site web qui ont pour rôle de permettre l’accession de base de donnée et la modification de la base de donnée. On communique donc avec ces REST API grâce à AJAX, une technologie permettant d’exécuter des requêtes HTTP cachées.

Tout ce système complexe permets un expérience utilisateur optimale. Il ne voit pas que les données se téléchargent puisque c’est caché. Lorsque l’on manipule un site React, tout se charge instantanément lorsque l’on clique.

ReactJS, c’est donc une librairie permettant de créer un énorme script qui va contenir toute votre application web. Ensuite, ce script va écouter les actions des utilisateurs et afficher le bon contenu. Tout est automatisé, ReactJS gère lui même la modification de la page, et c’est très optimisé. Vous n’avez qu’à créer le contenu, React s’occupe de tout le reste.

C’est tout pour cette introduction à ReactJS. Dans les prochaines leçons, nous allons voir comment créer des applications qui utilisent ReactJS.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier