Apprendre les bases de ReactJS

Comment installer React JS

Maintenant que vous comprenez les bases derrière ReactJS, nous allons voir comment installer ReactJS sur votre ordinateur.

Pour se faire, nous allons utiliser une application npx qui s’appelle create-react-app

Ce script permets de créer toute la configuration nécessaire à une application React JS. Le script se compilera automatiquement et il sera relié à un document HTML. La seule chose à faire, c’est coder.

Pour utiliser create-react-app, vous avez besoin de Node js. C’est un langage de programmation permettant d’exécuter du Javascript côté serveur. Dans notre cas, nous allons utiliser NodeJS pour télécharger des librairies utilisable avec ReactJS et pour lancer notre script create-react-app.

Je ne vous expliquerai pas comment installer Node JS dans ce tutoriel car c’est très simple, rendez vous sur le lien ci-dessus et le tour sera joué.

Une fois node téléchargé, rendez vous dans le dossier de votre choix, ouvrez un terminal ou une invite de commande, rendez vous dans la location avec cd /location et tapez :

npx create-react-app 'nom'

Remplacez simplement ‘non’ par le nom de votre application (sans majuscules, sans espaces et sans caractères bizarres, les tirets sont tolérés)

Laissez le script tourner quelques temps et vous devriez obtenir ce message :

Et voilà, vous avez crée votre application ReactJS, dans les prochains tutoriels, nous allons apprendre à créer un site internet !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier