Pourquoi vous devriez coder<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">6</span> min read</span>
pourquoi vous devriez programmer

Pourquoi vous devriez coder6 min read

Apprendre un langage de programmation , c’est bon pour votre cerveau. Sérieusement, vous allez devenir plus intelligents et pour allez pouvoir réaliser des projets pro et personnels.

Dans cet article, nous allons voir les bonnes raisons qui devraient vous pousser à apprendre la programmation. Voilà donc – arguments qui devraient vous pousser à apprendre à coder !

1 – Plus d’argent, moins de travail

Bon je sais, comme ça , on dirais que c’est une arnaque…

Mais sérieusement, le monde de la programmation est un monde en pleine expansion. Beaucoup d’entreprises ont besoin de plus en plus de programmeurs.

Et vous le savez, quand la demande est supérieure à l’offre, les prix grimpent.

En fait c’est assez simple. Votre salaire dépends de ce que vous apportez en terme de bénéfices économiques à une entreprise.

La programmation est un domaine très spécifique. C’est long et difficile d’apprendre.

De ce fait, il y a peu de gens pouvant prétendre au poste de développeurs. Pourtant, de plus en plus d’entreprises recherchent des programmeurs.

Un développeur débutant dans le métier gagne au minimum 40 000 euros par ans. Quelqu’un avec 10 ans d’expérience peux facilement monter à 100 000 euros.

Je ne dis pas que le salaire n’est pas mérité, au contraire. C’est un travail demandant beaucoup d’investissement en terme de temps et de persévérance.

Mais comme on viens de le voir, il est grandement récompensé économiquement.

Programmation et salaire
personne-libre

2 – Vous allez réfléchir de manière plus logique

Comme je le dis souvent, un programmeur c’est quelqu’un qui est capable de résoudre des problèmes. Pour se faire, les programmeurs utilisent leur logique, les algorithmes et les langages de programmation.

La vrai compétence qu’un programmeur doit avoir, c’est réfléchir de manière logique.

Croyez moi, si vous travaillez beaucoup, vous réfléchirez de manière logique sans même vous en rendre compte.

Un bon programmeur doit être capable de voir un problème dans son ensemble et de trouver beaucoup de petites solutions pour résoudre un gros problème.

Si vous apprenez la programmation et que vous vous entraînez à créer des projets. Vous allez engranger de l’expérience et penser de manière bien plus logique et intelligente.

3 – La liberté

Les programmeurs peuvent travailler en tant que freelance. C’est à dire que vous trouvez des clients qui ont besoin de vos services et que vous vous faites payer pour résoudre leurs problèmes.

Les freelance sont des entrepreneurs, ils sont leurs propres patrons et leur prospérité économique ne dépends que de leur compétence. De plus, les freelance sont extrêmement bien payés. Jusqu’à 400 euros la journée pour un freelance débutant.

Ne vous méprenez pas, les freelance ont quand même des dead lines, des réunions avec les clients et des impératifs. Néanmoins, vous avez l’autonomie de choisir vos heures de travail et surtout d’ou vous travaillez. Un freelance doit répondre aux demandes de ses clients à temps et surtout produire du code de bonne qualité.

Un programmeur freelance peux avoir une vie fantastique. Ils peuvent vivre ou ils veulent et avoir une très bonne situation économique en plus de faire ce qu’ils aiment.

La programmation vous donne une grande liberté
La programmation vous donne une grande liberté

4 – L’informatique est omniprésente dans notre monde

Les ordinateurs ont automatisés beaucoup de choses que les humains faisaient manuellement avant. Les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le monde digital rencontrent souvent des problèmes.

Les langages de programmation sont en fait les nouvelles langues du monde. Les choses changent vite et si vous ne savez pas comment elles fonctionnent, vous êtes dans une situation inconfortable.

Bien que les emplois dans 10 ans ne seront pas exclusivement dans la programmation. Il est clair que de plus en plus de travail seront automatisés et demanderont des compétences en programmation.

Les compétences d’un codeur vont devenir de plus en plus nécessaires.

Notre époque est la meilleure pour se lancer dans le domaine de l’informatique et de la programmation. De plus en plus de systèmes seront basés sur l’informatique et si vous voulez être dans le nouveau monde, il va falloir s’adapter.

5 – La satisfaction du travail

Les études démontrent que les programmeurs sont bien plus satisfait par leurs travail que la majorité des travailleurs dans les autres secteurs.

En effet, ils voient leur travail comme une passion avant tout. Ils s’amusent en travaillent et ils touchent en plus de l’argent pour ça

C’est très satisfaisant de voir le fruit de son travail directement se réaliser. Les programmeurs voient directement le fruit de leur travail puisque si ils créent quelque chose, ils peuvent directement le voir et l’expérimenter.

Les programmeurs ont la possibilité de transformer leur idées en quelque chose de réel grâce à la programmation. Si vous êtes passionnés par un sujet, que vous avez une idée et que vous savez coder, rien ne vous empêche de la réaliser

6 – Vous n’arrêterez jamais d’apprendre

Les programmeurs sont des gens curieux. Un bon développeur va sans cesse rechercher de nouvelles compétences et essayer d’apprendre à mieux coder.

La technologie change tout les jours. Apprendre à programmer est un processus continue. Si vous voulez rester dans la course, vous devez vous adapter.

Si vous apprenez de nouvelles choses et que vous aimez ce sentiment, vous allez être un bon programmeur.

La programmation est le domaine du future. C’est le meilleur moment d’apprendre à programmer. Apprendre à coder va vous permettre d’améliorer votre carrière et d’acquérir de nouvelles compétences.

Conclusion

Si cet article vous as plu, vous pouvez me suivre sur mes réseaux sociaux, partager cet article et vous abonner à ma newsletter. Vous recevrez en prime un ebook GRATUIT qui vous expliqueras les étapes pour bien commencer la programmation.

Vous abonner à notre newsletter

* champ requis

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier